Mon parcours

Mon parcours

Je m’appelle Laurence,

Je suis parisienne d’origine, et j’y ai donc fait mes études. Je suis diplômée de l’EUROPEAN BUSINESS SCHOOL, cursus d’études que j’ai fait en 4 ans avec une spécialisation en finance.

J’ai également obtenu le diplôme de la chambre de commerce de Londres.

J’ai ensuite travaillé 2 ans au contrôle de gestion dans le grand magasin Parisien « AU BON MARCHE », puis très vite j’ai eu envie de changer et de passer dans la fonction commerciale. A ce moment là j’ai été nommée acheteuse, toujours au Bon Marché, et j’ai eu la responsabilité du secteur enfant puis ensuite du secteur homme pendant 5 ans.

La vie m’a ensuite portée en Saône et Loire où j’ai travaillé au côté de mon mari dans un travail qui n’avait rien à voir avec mes compétences.

Puis après une séparation, il a fallu se remettre en question et porter un projet pour aller de l’avant.

Et donc, c’était l’occasion pour moi de revenir à ce que j’aime et que je sais faire : le commerce. La vie est étrange, car le rêve d’ouvrir une boutique, je l’ai toujours eu en moi, et c’est le déclic d’un accident de la vie qui va finalement m’y mener. Se dépasser pour se réaliser … et continuer.

Avec l’aide de mon compagnon qui m’a aidée tout au long du « process » de création et le soutien inconditionnel de mes enfants, je suis repartie de l’avant.

Il a fallu reprendre des formations (j’ai été très bien encadrée par le GRETA et la BGE), se remettre dans le «bain», rencontrer d’autres personnes qui portaient un projet, rencontrer des professionnels (super disponibles et sympas qui m’ont aidée au maximum), rencontrer la mairie (qui fait tout pour redonner un dynamisme au centre ville). J’ai aussi côtoyé des gens qui comme moi se battaient pour arriver au bout de leur rêve. Et j’ai trouvé la force.

Et voilà … la boutique est ouverte depuis le 27 octobre ! l’aventure continue, l’espoir est fort et j’espère sincèrement que le projet va vous plaire.

 

Mon concept store

«nin» est un prénom féminin, simple, musical et visuel. J’en ai eu l’idée en lisant un roman qui se déroulait dans les pays du Nord. La Scandinavie, ma source d’inspiration, évoque pour moi un certain art de vivre, un style d’intérieur chaleureux, simple épuré et très raffiné.

Ma boutique est un « concept store » caractérisé par la mise en scène d’univers créatifs mélangeant les produits et multipliant les tendances. Mon concept store se veut un lieu moderne, dans l’air du temps. Il met en avant l’image de ses produits qui deviennent alors créateurs de style de vie…

On y trouvera des objets de décoration (bougies, lampes, lampes, suspensions, coussins, plaids, …) des accessoires de mode (étoles, sacs…) des bijoux (boucles d’oreilles, bracelets, colliers, mais aussi des bolas de grossesse …, dorés à l’or fin, en argent, ou en matières naturelles comme la corne, ….) des céramiques (artisanales comme celles de Pablo Castillo mon “coup de coeur” de la rentrée, ou manufacturées – comme celle du fabricant Räder …), de la papeterie, et parfois des créations personnelles…

Avant toute chose, j’aime que les objets aient une importance, qu’on les envisage dans le temps, qu’ils nous accompagnent et qu’on y trouve du réconfort.

Et puis qu’ils nous fassent rêver et fassent aussi rêver ceux à qui on va les offrir. En tous cas, des objets « tendances », « design » ou « rigolos » et surtout des objets «coup de cœur», car c’est mon moteur pour les sélectionner.

Mon souhait est de travailler des petites collections et de renouveler souvent la proposition, car rien ne doit être statique !

Et mon but : avoir de beaux produits mais dans une gamme de prix qui permettent à tous de se faire plaisir.